Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brigitte DADAUX

BB

6 Février 2014, 10:47am

Publié par BD couture

Je viens de finir un nouvel ensemble pour Bébé :

 bb-copie-1.jpg

Gilet réalisé d'après un modéle  Korrigan  De rerum natura (clic).

korrigan.jpg

Le bonnet (3/6 mois) est une réalisation maison :

bonnet-BB.jpg

tricot-grille-001.jpg

Bonnet tricoté avec de la laine Super Baby Phildar

 

 monter 120 mailles sur 4 aiguilles 2,5

 

tricoter 8 rangs de cote 2/2

 

suivre le motif jacquard, il y a 10 motifs cœur par tour


Lorsque le jacquard est terminé, mettre 4 marqueurs toutes les 30 mailles

 

 tricoter des rayures de 2 rangs

 

faire 2 diminutions de chaque côté des marqueurs tous les 2 rangs

( soit 8 diminutions tous les 2 rangs).


 

Les pompons sont réalisés grâce à ce petit appareil : 

ponpon

Commenter cet article
V
Je ne connaissais pas cet appareil à pompons, où peut-on se le procurer ? Belles réalisations, bravo ! Les couleurs sont douces et l'ensemble est adorable ! J'aime votre travail<br /> à bientôt <br /> Jeanne
Répondre
B
dans une mercerie (l'appareil)
B
merci, j'ai acheté l'appareil à pompons, bonne journée, bonne broderie !
F
<br /> bébé sera élégant<br />
Répondre
C
<br /> trop joli<br /> <br /> <br /> il va etre trop mimi ce bb dedans<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre
K
<br /> Adorable ! mais quelle est la taille du bonnet 3 mois, 6 mois ?<br />
Répondre
K
<br /> trop trop mignon j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> What an adorable little sweater and hat set!  Very nicely done!<br />
Répondre
C
<br /> Encore mignon tout plein; trés original les pompons en forme de coeur . Bonne journée et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> mignon tout plein, j'aime beaucoup ces pompons en forme de coeur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Dommage que je ne puisse plus tricoter,pour le moment pas de bébé en vu,ton ensemble est très mignon,bisous.<br />
Répondre
V
<br /> Qu'il va être chic et élégant ce bébé avec ce bel ensemble BRAVO !<br />
Répondre
F
<br /> Plus de bébé à la maison......., cet ensemble est adorable !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre