Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brigitte DADAUX

Pas à pas pour réaliser un tote bag

15 Janvier 2014, 08:33am

Publié par BD couture

patron-tote-bag.jpg

Pour réaliser un tote bag (cabas, fourre-tout)

il faut un rectangle de toile de coton de 80 cm x 40 cm 

1-tote-bag.jpg

Couper une bande de 10 cm x 80 cm, la plier dans le sens de la longueur en son milieu, rabattre les côtés le long de cette axe, repasser.

2-tote-bag.jpg

Surpiquer de chaque côté cette bande, plier la en 2,

couper pour avoir 2 anses, mettre en attente.

3-tote-bag.jpg

Prendre le rectangle de 80 cm x30 cm,

le plier en 2 endroit contre endroit, épingler un côté, coudre.

4-tote-bag.jpg

Préparer le haut du sac en faisant 2 rentrés de 1 puis 2 cm.

5-tote-bag.jpg

Repérer le milieu du devant du sac,

faire des marques à 6,5 cmde chaque côté.

6 tote bage

placer les anses sur ces marques à l'intérieur du futur ourlet.

7-tote-bage.jpg

Coudre la deuxième couture de côté.

8-tote-bag.jpg

coudre l'ourlet .

9-tote-bag-copie-1.jpg

Retourner l'ouvrage, surpiquer le haut du sac en fixant les anses.

bag.jpg

A vous de jouer, bon ouvrage !

Commenter cet article
J
Bravo pour votre article très sympa avec les photos ;)
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
J
<br /> bonjour, merci pour ce tuto, ce petit sac a beaucoup d'attraits, et il faudra que je sorte la MAC. bisous<br />
Répondre
F
<br /> merci pour les explications<br />
Répondre
M
<br /> Les sac sont magnifique Marie-Claire<br />
Répondre
G
<br /> Sympa ce tuto, clair et très bien fait. Merci, d'autant que je sais le temps que ça prend <br />
Répondre
K
<br /> merci il est sympa ce tuto<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
I
<br /> grand merci pour toutes ces explications...yapluka!!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer...<br /> <br /> <br /> Isa.<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce tuto; j'essaierai sûrement!<br />
Répondre
L
<br /> emportée par mon élan j'ai mis 2t à reussite<br /> <br /> <br /> :c'est pour aller plus vite .àà+<br />
Répondre
L
<br /> belle reussitte pour ce sac ,bonne journée ,bises .<br />
Répondre
D
<br /> Merci, simple mais efficace :-)<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
D
<br /> Sympa et pratique<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ce tuto bien expliqué et votre joli sourire.<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br />
Répondre
R
<br /> merci pour le tuto, je me demandais justement si tu les achetais tout fait ou si tu les fabriquais<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour cet excellent tuto,bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> La réalisation a l'air tout à fait abordable pour une couturière médiocre dans mon genre, et le résultat est superbe.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> superbe !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce tuto , ce genre de sac est bien pratique en dépannage pour les courses<br /> <br /> <br /> Bonne journée  <br />
Répondre
O
<br /> Merci merci !  Joli, pratique, élégant et avec le sourire en plus.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour cette explication détaillée .<br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup ! cath<br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Brigitte pour ce tuto Je vais m'empresser de me faire un sac pour la bibliothèque ,ce sera mieux qu'un plastique!!!!! Bonne journée.Agnes D<br />
Répondre