Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brigitte DADAUX

Housse d'ordinateur portable

1 Mars 2012, 11:54am

Publié par BD couture

houssehousse 2housse ordinateur BD couture-copie-1

 

 

Au mois de décembre je vous ai fait voir la housse de mon ordinateur portable.

 

 

Voici enfin un tuto pour confectionner cette housse...

 

 

Le bloc de base est différent, à vous d'adapter selon vos goûts.

 

 

 

 

 

 

 

 

housse-dordinateur-portable.jpg

 

housse-ordinateur.jpg

 

1ére partie du tuto réalisation des 2 tops extérieurs
Housse d'ordinateur 32 x42 x5 cm 

 

bloc

Bloc : noeud japonais

 

Chaque face est composée de 12 blocs de base 

1.jpg

Pour réaliser un bloc il faut:

2 carrés rouges de 6,25 x 6,25 cm 

2 carrés blancs et noirs de 6,25 x 6,25 cm et 2 carrés  blancs et noirs  de 4 x 4 cm

2.jpg

Plier les petits carrés en 2 sur leurs diagonales.

3.jpg

Mettre les pièces en place selon le schéma de base.

4.jpgÉpingler les coutures verticales, coudre à 0,5 cm du bord.

5.jpg

6
Assembler dans le sens horizontal, le bloc est terminé.

7.jpgPour un côté il faut 12 blocs, 24 pour les 2 faces.

8.jpgCoudre les blocs ensemble en réalisant le montage par colonne verticales, puis coudre les colonnes les unes aux autres. Le top est terminé.

 

Fin de cette première partie, je vous retrouve samedi pour la suite, bon ouvrage !

 

 

 

 

Commenter cet article
I
<br /> merci pour ce tuto,<br /> <br /> <br /> Iris.<br />
Répondre
M
<br /> Superbe !!! Il faut vraiment que j'essaye le patch, c'est trop beau !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
W
<br /> Génial ta housse ! Justement j'avais dans l'idée depuis un moment d'en faire une mais en crochet :/ J'attends des tissus, je testerai peut être avec ^^ Vivement la suite !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci des explications !<br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup c'est sympa de partager le tuto avec nous Biz<br />
Répondre
K
<br /> merci pour ce tuto la housse est vraiment tres pratique<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ce tuto, il n'y a plus qu'à.....!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
L
<br />  tres bien expliqué !                                     c est beaux  les noeuds japonnais !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Very nice and useful. I also I have to get one someday.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ah c'est très gentil , merci beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces explications très claires...<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto. Je pense réaliser cette trousse pour un ordinateur plus petit<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> Très belles housses d'ordi portable !!<br /> <br /> <br /> bonne journée marion.<br />
Répondre
C
<br /> génial merci beaucoup!!!<br />
Répondre
N
<br /> Tu as une bonne idée ,merci pour le tuto .  moi j'ai déjas une four, il me manque la anse .<br /> <br /> <br /> Bravoooo jolieeeeee<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br />
Répondre