Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brigitte DADAUX

Les Abécédaires de Madame N B

12 Août 2012, 15:01pm

Publié par BD couture

 

abc 89

detail-copie-1.jpg

fleur


abc-copie-1.jpg

Ces ouvrages de point de croix sont montés comme des quilts (patchwork) avec une doublure et de la ouatine, ils sont matelassés,ils sont  bordés d'un biais fleuris.

 C'est une jolie finition ! 

PS Ces ouvrages ont étés brodés dans les années 80, je n'ai pas les références des grilles

ni des créatrices.

Commenter cet article
M
<br /> Wouah !!! Ceux-ci sont superbes également !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce sont de vrais tableaux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> merci pour les explications<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
L
<br /> Il m'arrive aussi souvent d'opter pour ce genre de finition , mais je ne mets pas de ouatine et pour donner de la tenue à la broderie je mets de la viseline<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
D
<br /> j'AIMERAIS BIEN AVOIR LE DIAGRAME DE L'ABECEDAIRE DE NICOLE CAR JE LE TROUVE SUPER MERCI   NICOLE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis desolée..... Ces ouvrages ont étés brodés dans les années 80, je n'ai pas les références des<br /> grilles ni des créatrices.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bonne broderie ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est vraiment magnifique ! bonne soirée !<br />
Répondre
F
<br /> Ces réalisations sont superbes.<br />
Répondre
D
<br /> Très jolies ces broderies.  Bises  D@ny66<br />
Répondre
E
<br /> je recherche le créateur ou la créatrice de l'abécédaire fleurie depuis quelques temps, il était dans la chambre de la marraine de mon mari. MERCI PAR AVANCE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis désolée, je n'ai pas les réferences de ces broderies.... Il faut élargir le cercle et demandés à toues si elles savent..<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bonne broderie !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Beau travail. J'ai un petit penchant pour l'abcdaire fleuri. Bravo<br />
Répondre
P
<br /> Elles sont très jolies ces broderies,et quel travail! ces dames ont du courage,bisous.<br />
Répondre
C
<br /> oui c est vraiment jolie. et une bonne idee mais ... c est quoi le matelassage?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On pose sur une doublure de la ouatine, sur cette ouatine on pose la toile brodée, on épingle, on coud ensuite les 3 épaisseurs en petits points avant du milieu vers l'extérieur en evitant les<br /> plis....<br /> <br /> <br /> Bonne ouvrage, bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbes ouvrages avec une préférence pour le premier, bravo à cette dame, bises Anne-Marie<br />
Répondre
C
<br /> Un travail méticuleux et résultat magnifique!<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
K
<br /> une magnifique réalisation et quel travail de patience, amicalement, Christiane <br />
Répondre
G
<br /> quelles merveilles !!! bravo, c'est magnifique !<br />
Répondre
L
<br /> Bravo Madame NB !! <br />
Répondre
V
<br /> ouahhhh ils sont superbes,j'adore le premier il est magnifique<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
F
<br /> Trois superbes broderies.<br /> <br /> <br /> Vu leur taille ce n'est pas simple à matelasser.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> SUPERBES !!!<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique,et quel boulot de quilter tout cela<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour tout ce que tu fais de bon après midi<br />
Répondre
M
<br /> il n ' y a pas de mots c ' est magnifique<br /> <br /> <br /> monique la bretonne<br />
Répondre